Funérailles d'un Professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande.

Aka lors du décès d'un professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande. Que dire de plus?....

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"Éduquer, ce n'est pas remplir des vases mais allumer des feux" Montaigne

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Elèves, si vous êtes de passage, prenez ce dont vous avez besoin.
Revenez voir, revoir et relire.

Chers élèves...

DES LA RENTREE...
Consultez les nouveaux référenciels du BAC...quelques changements à prévoir parfois.
Attention le niveau N4 est exigible à la fin de la terminale...le niveau N5 à la fin de la terminale EPS de complément...
Plus on avance, plus c'est difficile.
Signalez moi les erreurs possibles ou les documents obsolètes. Ca peut m'échapper... ;)

Et si nous vivions une ALERTE AU LYCEE ? (accident, incendie, risque chimique, nucléaire et ect.):
Retrouvez dans la marge à droite toutes les infos sur l'utilisation du défibrillateur (à la loge du lycée) et le MP3 de la sirène d'alerte aux populations en cas d'accident majeur.

Dossier Terminale B2i

DOSSIER EPS B2I Terminales par Franck Martini.

Les textes:
“Tout professeur peut valider les items constitutifs des compétences qui figurent dans les feuilles de position du B2i. La validation est réalisée tout au long de la scolarité.” 
Au lycée, l’attestation est délivrée par le chef d’établissement sur proposition du professeur principal, après consultation de l’équipe pédagogique de la classe, lorsque sont validés en dehors des items optionnels 80 % des items, et au moins la moitié des items de chacun des domaines. 



Objet : Validation B2I et épreuve de structuration des connaissances en Education Physique et Sportive au Lycée Arthur Rimbaud (Istres).
Domaine 3 du B2I concerné : créer produire, traiter, exploiter des données:

- Je sais créer et modifier un document numérique composite transportable et publiable.


- Je sais insérer automatiquement des informations dans un document (notes de bas de page, sommaire...).


- Je sais produire une représentation graphique à partir d'un traitement de données numériques.



Consignes de constitution du dossier EPS B2I 
(Franck Martini):


Tapez les textes et remplissez les tableaux world ou Excel en format Times New Roman 12.

Le document doit être constitué de 3 pages imprimées seulement au recto et agrafées ensemble. En haut doit apparaitre très distinctement votre nom, prénom, classe, la date et votre enseignant d’EPS référent.


A) Première page :


1) Définir en trois lignes max votre fréquence cardiaque de repos et votre fréquence cardiaque maximale (personnelle).


2) Présentez dans un tableau les fréquences cardiaques cibles en relation avec les types de travail possibles selon l’intensité de l’effort produit (ex de distinction : Endurance, Resistance douce, Resistance dure).


3) Présentez un tableau dans lequel on peut identifier sous la forme d’une courbe un exemple de variation de votre propre rythme cardiaque au cours d’un échauffement d’Education physique et sportive de 10 mn dans une discipline choisie.


Sites possibles d’aide :


http://www.courseapied.net, 
http://entrainement-sportif.fr, 
http://www.natationpourtous.com, etc.


B) Deuxième page :


1) Présentez les conseils fondamentaux en hygiène de vie :


- hydratation : 4 lignes.



- Sommeil : 3 lignes.


- Alimentation : 5 lignes.


- Echauffement avant un effort : 5 lignes.


2) Présentez les schémas ou photos (en copier-coller, ou mettre en pdf puis sélectionner et coller sous world directement ou dans un tableau) de 7 étirements fondamentaux pour vous en sport en spécifiant le groupe musculaire concerné.


Sites possibles :


http://www.volodalen.com, 
http://entrainement-sportif.fr, 
http://www.easygym.com etc.


C) Troisième page :


1) Présentez dans un tableau un test de psychologie (stress, personnalité etc.) de votre choix et qui peut être utile dans l’univers scolaire (dans le sens où il permet de se questionner personnellement), et reproduisez-le entièrement rempli, avec une analyse succincte des résultats interprétés.


2) Critiquez ensuite en 5 à 10 lignes max les résultats obtenus et ce que vous pensez personnellement de la valeur du test choisi.


Sites possibles d’aide :


http://www.comby.org/stress/teststfr.htm, http://www.psychomedia.qc.ca/stress1.htm, 
http://test-et-vous.psychologies.com etc.
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