Funérailles d'un Professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande.

Aka lors du décès d'un professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande. Que dire de plus?....

Cliquez sur le titre du blog pour rafraîchir la page...

"Éduquer, ce n'est pas remplir des vases mais allumer des feux" Montaigne

SOMMAIRE DU BLOG PRO EPS: cliquez sur le thème choisi...

Sommaire du blog:

Nombre total de vues en direct :

C'EST LE NOMBRE TOTAL DE VUES SUR CE BLOG!...Ici c'est de l'info et du partage.
Elèves, si vous êtes de passage, prenez ce dont vous avez besoin.
Revenez voir, revoir et relire.

Je laisse souvent les anciennes évaluations, parce qu'elles sont intéressantes historiquement et pour donner l'idée de l'évolution de la pratique. Les plus récentes sont toujours présentées en premier.

Chers élèves...

DES LA RENTREE...
Consultez notamment les modalités de travail et les nouveaux référentiels du BAC...quelques changements à prévoir parfois.
Attention l'ancien niveau N4 est exigible à la fin de la terminale normale et en EPPCS de spécialité...l'ancien niveau 5 est attendu en terminale à la fin de l'option EPS ...
Plus on avance, plus c'est difficile.
Signalez moi les erreurs possibles ou les documents obsolètes. Ca peut m'échapper... ;)

Rainbow de talents

RAINBOW DE TALENTS !!!! Le film que j'ai réalisé sur mes élèves au lycée Rimbaud d'Istres, sorti au cinéma Le Coluche en 2011. A voir. Absolument... Pourquoi un film sur mes élèves? Pour montrer qu'en dehors des cours, elles et ils, étaient tous des individus plus grands et plus fantastiques que l'on pouvait le penser. L' école les réduit trop à des êtres normés et vides. Ils ont le feu sacré que nous avions, et plus encore... ils sont énormes, chacun dans leur voie. Lisez la phrase qui les a porté toute leur vie à la fin de chaque séquence... Comment ne pas avoir confiance dans la jeunesse après ça? Je dédie ce film à Sarah Meret, élève au lycée qui s'est battue encore deux ans après ces images contre un cancer des os, et qui nous a quitté. J'ai eu la chance de capter un peu de sa lumière. Elle reste présente en nous... Je la remercie pour cette leçon de vie. Tous les jours... Franck Martini

Le film que j'ai réalisé sur mes élèves au lycée Rimbaud d'Istres. A voir

La classe 2nd 6 "Sport et horaires aménagés"

Volet secourisme et citoyenneté: chaque élève est formé et validé en Secourisme et Sauvetage du Travail (sur un trimestre entier), et possède l'équivalence du PSC1 (premiers secours) et a suivi une formation en Prévention des risques sportifs. je développerai plus tard...




Les activités en relation avec 
Ouest Provence 
(pour le transport) 
et avec la mairie d'Istres 
(support et soutien pédagogique de qualité aux élèves).


Equitation...sur le site exceptionnel du Deven à Istres.

Le manège intérieur (en cas de pluie ou vent fort)
Une chance...

 Apprendre à gérer les animaux, dès le premier cours.

Respecter les consignes et les procédures de sécurité.
Parce qu'il y a parfois des risques... ;)

Re-cchouchouter les chevaux avant de les rentrer au box...

Coopérer...



KayakVoile/tir à l'arc/sarbacanne etc...
sur le site exceptionnel de la base nautique d'Istres.

  
Procédure de rangement à deux...


Découverte...

Jeux d'équilibre dans et sur les bateaux.

Le Boss en démonstration : l'entrée dans l'embarcation.

Découverte du port et de la technique de la double pagaie.
       
      

Evidemment, il y en a toujours qui vont à l'eau...

Fin de cours...baignade!

Froide ou pas, à l'eau!


 Le boss de la sécu...

Le sympathique staff de la base nautique.




CLIQUEZ SUR "MESSAGES PLUS ANCIENS!"
suste au dessus...