Funérailles d'un Professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande.

Aka lors du décès d'un professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande. Que dire de plus?....

Cliquez sur le titre du blog pour rafraîchir la page...

"Éduquer, ce n'est pas remplir des vases mais allumer des feux" Montaigne

SOMMAIRE DU BLOG: cliquez sur le thème choisi...

Sommaire du blog:

Nombre total de pages vues

C'EST LE NOMBRE TOTAL DE PAGES VUES SUR CE BLOG!...Ici c'est de l'info et du partage.
Elèves, si vous êtes de passage, prenez ce dont vous avez besoin.
Revenez voir, revoir et relire.

Chers élèves...

DES LA RENTREE...
Consultez les nouveaux référenciels du BAC...quelques changements à prévoir parfois.
Attention le niveau N4 est exigible à la fin de la terminale...le niveau N5 à la fin de la terminale EPS de complément...
Plus on avance, plus c'est difficile.
Signalez moi les erreurs possibles ou les documents obsolètes. Ca peut m'échapper... ;)

Et si nous vivions une ALERTE AU LYCEE ? (accident, incendie, risque chimique, nucléaire et ect.):
Retrouvez dans la marge à droite toutes les infos sur l'utilisation du défibrillateur (à la loge du lycée) et le MP3 de la sirène d'alerte aux populations en cas d'accident majeur.

Autorisation film




AUTORISATION POUR LE GTEPS

Copier coller faire signer et rendre à l'enseignant. Merci.


Nous soussignés…………………………………………………………………….et…………..…………………………….…………………….......................................
Responsables légaux de lenfant………………………………………………………………………………………………. demeurant………………………………………………………………………………………
Autorisons le GTEP², Groupe Technique dEtude et de Production en Education Physique, à capturer et diffuser des images et des vidéos représentant mon enfant dans le cadre des travaux définis ci-dessous.
Finalité et contexte dutilisation :
Le GTEP² est un groupe de production de ressources au service de lenseignement de lEPS inscrit dans la dynamique pédagogique de lAcadémie dAix-Marseille. Il est piloté par lInspection Pédagogique Régionale dÉducation Physique et Sportive.
Le projet consiste à enregistrer des « images de la compétence » (photographies et vidéos) et des scénarios denseignement en illustrant les programmes. Pour cela, des images et des vidéos sont capturées par un membre du GTEP² à différents moments dune leçon ou dun cycle en EPS
Les données ainsi prélevées sont traitées par le GTEP² pour aboutir à la diffusion de ressources denseignement.

Modalité et étendue de la diffusion :
Les images et vidéos produites par le GTEP² sont diffusées sur le site internet du Conservatoire des savoirs professionnels accessible depuis ladresse suivante : (domaine : ac-aix-marseille.fr - http://www.eps.ac-aix-marseille.fr/).
Laccès au site est public.

Restrictions d'usage :
L'objectif de la diffusion est de faciliter la lecture et l'interprétation de la motricité des élèves en Éducation Physique et Sportive au regard des programmes de la discipline. Elle s'adresse donc aux acteurs de l'Éducation Physique et Sportive (enseignants, élèves, formateurs...). Toute exploitation commerciale ou à d'autres fins que celles précisées dans le présent document est interdite.
Les vidéos diffusées par l'intermédiaire du player hébergé le site du GTEP² sont destinées à être vues et exploitées en ligne accompagnées de leur contexte. Le téléchargement temporaire ou permanent des vidéos ainsi que l'encapsulation du player dans une page web externe au site du GTEP² n'est pas autorisé.

Durée dexploitation et  de conservation des données :
La durée dexploitation et de conservation des données est illimitée dans le temps.
La gestion des autorisations préalables fait l'objet d'un traitement informatique inscrit au registre académique.

Modalités d'exercice du droit de retrait et de modification des données personnelles.
Nous, signataires, sommes informés que nous pouvons à tout moment demander le retrait dune photo ou dune vidéo du site, ou exprimer notre refus de toute parution future dune image représentant notre enfant.
Nous pouvons exercer ce droit par  simple courrier à lattention des services de lInspection Pédagogique Régionale EPS, Rectorat de lAcadémie dAix-Marseille (Place Lucien Paye, 13621 Aix en Provence).
Toute personne ayant un droit exclusif sur son image et lutilisation qui en est faite, à défaut daccord de sa part dans le cadre de la présente autorisation, son image ne pourra faire lobjet dune quelconque fixation, utilisation, diffusion.

En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à limage, nous autorisons le GTEP² à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies et vidéos prises dans le contexte de définis ci-dessus.
Le bénéficiaire de lautorisation sinterdit expressément de procéder à une exploitation des photographies et vidéos susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, de lenfant ou de sa famille.

A la signature du présent document, nous nous reconnaissons être entièrement remplis de nos droits et nous ne pourrons prétendre à aucune rémunération pour lexploitation des droits visés aux présentes.

Représentants légaux

Fait à …………………………………………, le ……………………………… 

Signatures précédées des noms et prénoms des représentants légaux de lenfant et de la mention « Bon pour accord ».
CLIQUEZ SUR "MESSAGES PLUS ANCIENS!"
suste au dessus...