Funérailles d'un Professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande.

Aka lors du décès d'un professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande. Que dire de plus?....

Cliquez sur le titre du blog pour rafraîchir la page...

"Éduquer, ce n'est pas remplir des vases mais allumer des feux" Montaigne

SOMMAIRE DU BLOG PRO EPS: cliquez sur le thème choisi...

Sommaire du blog:

Nombre total de vues en direct :

C'EST LE NOMBRE TOTAL DE VUES SUR CE BLOG!...Ici c'est de l'info et du partage.
Elèves, si vous êtes de passage, prenez ce dont vous avez besoin.
Revenez voir, revoir et relire.

Je laisse souvent les anciennes évaluations, parce qu'elles sont intéressantes historiquement et pour donner l'idée de l'évolution de la pratique. Les plus récentes sont toujours présentées en premier.

Chers élèves...

DES LA RENTREE...
Consultez notamment les modalités de travail et les nouveaux référentiels du BAC...quelques changements à prévoir parfois.
Attention l'ancien niveau N4 est exigible à la fin de la terminale normale et en EPPCS de spécialité...l'ancien niveau 5 est attendu en terminale à la fin de l'option EPS ...
Plus on avance, plus c'est difficile.
Signalez moi les erreurs possibles ou les documents obsolètes. Ca peut m'échapper... ;)

Rainbow de talents

RAINBOW DE TALENTS !!!! Le film que j'ai réalisé sur mes élèves au lycée Rimbaud d'Istres, sorti au cinéma Le Coluche en 2011. A voir. Absolument... Pourquoi un film sur mes élèves? Pour montrer qu'en dehors des cours, elles et ils, étaient tous des individus plus grands et plus fantastiques que l'on pouvait le penser. L' école les réduit trop à des êtres normés et vides. Ils ont le feu sacré que nous avions, et plus encore... ils sont énormes, chacun dans leur voie. Lisez la phrase qui les a porté toute leur vie à la fin de chaque séquence... Comment ne pas avoir confiance dans la jeunesse après ça? Je dédie ce film à Sarah Meret, élève au lycée qui s'est battue encore deux ans après ces images contre un cancer des os, et qui nous a quitté. J'ai eu la chance de capter un peu de sa lumière. Elle reste présente en nous... Je la remercie pour cette leçon de vie. Tous les jours... Franck Martini

Le film que j'ai réalisé sur mes élèves au lycée Rimbaud d'Istres. A voir

Un prof d'EPS qui se bouge encore !

D'abord, moi aussi j'ai été jeune et beau!!!  Et courageux :)








Ensuite, moi aussi j'ai râlé lorsque mon prof restait tranquille et que l'on courrait comme des dératés pour faire des perfs en cours ou en UNSS...je sais.

Mais bon, les profs se bougent aussi en dehors! Faut pas croire...
Je vous laisse apprécier quelques unes des activités actuelles de votre enseignant, histoire que vous ne vous fassiez, comme j'ai pu le faire par le passé à propos de mes profs, de fausses images de nos capacités, malgré nos âges certes avancés...  :)


Escalade: le prof en traversée par jour de houle...(oct 2010) à la reprise de l'entraînement...

Boxe Savate: péripéties du prof en compétition (sept 2010)

Tous les jours, le prof est en contact avec des athlètes de haut niveau, parmi les meilleurs de plusieurs disciplines, pour établir leurs plans d'entraînement, le suivi technique et la prépa mentale... 
Suivez ses infos sur :
http://coachglobal.blogspot.com

Plus spécifiquement le top rider KOXX Vincent Hermance:
http://k124performance.blogspot.com

Ou le Skicrosseur international Thomas Domenach, ici en préparation avec moi à Istres sur la saison 2012 2013 (été 2012) en Coupe du Monde.



Deux fois par semaine le prof entraîne en club de boxe à Istres: Les infos sur :

ECRITURE/
Pour les intellos qui veulent lire le roman écrit par le prof en 2010:

"Un coup d'épée dans l'azur", MARTINI Franck
Paru en 2010, référencé à la Bibliothèque Nationale de France, 383 pages, 21 x 15 cm, imprimé en 2010, broché (copyright nov 2007).
ISBN : 9782750422615
Mes bénéfices en droits d'auteur sont reversés à la Fondation Abbée Pierre.


Des articles et des bouquins sur http://racecoach.blogpsot.fr



PEINTURE/


Agenda: Avril, MMA grappling et  Juin 2010, participation aux premiers championnats de France de MMA (freefight) avec frappes au sol... :)
News: la compétition a été interdite par le ministère de la jeunesse et des sports 3 semaines avant...6mois d'entraînement qui partent en fumée !



PRATIQUE/

Dernier hobby, le slacking...
ci-dessous premier jour d'entraînement.

Un nouveau jeu sympa, grimper sous la pluie (ci-dessous) ou les jours de forte houle... (a venir). 
;)



PRODUCTION VIDEO/
"RAINBOW DE TALENTS"
Premier long métrage de Franck Martini.

J'ai consacré l'année 2011-2012 en partie à la réalisation d'un long métrage d'une heure sur mes élèves au Lycée Arthur Rimbaud d'Istres. 

Le but était de faire la démonstration de la compétence et de la passion qui animent mes élèves dans et hors des murs de l'école. A la fois pour donner un regard différent sur eux et pour enfin, comme j'en avais le désir depuis longtemps, leur rendre hommage. 

Ils sont dépositaires du devenir de notre monde à venir, et je tenais simplement qu'un adulte leur démontre que l'on pouvait à la fois s'intéresser à eux, apprécier leurs approches individuelles, admirer leur courage et leur détermination, et admettre aussi que l'on en peut rien dire de ce qu'ils seront demain...sinon que sur leur épaules repose notre plus grand espoir pour un monde meilleur.

Et que notre confiance en eux est, sans nul doute, le meilleur stimulant de leur intelligence...



Teaser du fim "RAINBOW DE TALENTS":



A la suite des projections à venir du début de l'année 2012-2013, le film sera ensuite visible sur un important site de partage.


BLA BLA/   :)

PEDAGOGIE ET EPS avec Franck Martini.

A la suite du film, et au regard de mon investissement dans des blogs personnels ciblés, j'ai été contacté par le plus gros site français de pédagogie pour une interview concernant mon approche particulière de l'apprentissage en EPS.
A lire sur:
(quelques erreurs de typographie laissées par le site sur son impression, mais bon...)

































Beaucoup de bla bla...j'en conviens... :)

GRAPHISME/

Performance graphique de Franck Martini lors de la journée des arts à Rimbaud.
Réalisation en une heure chrono sans modèle.


Et pas de polémique merci. C'est de l'art, rien de plus...

Pour le reste, thèse en cours avec la Patrouille de France le Raid ou les Forces Spéciales voir:

RECHERCHE

Après avoir été chercheur en neurobio et psychophysio les activités motrices complexes en STAPS au labo de physique de la Timone (jadis...), j'ai obtenu le CAFFA obtenu en 2016 (formateur de formateurs), en décembre 2019, j'ai obtenu la certification de Maître Praticien en hypnose Ericksonienne (dans la foulée) et j'ai soutenu ma thèse de doctorat en Sciences de l'Education au sein du laboratoire ADEF d'AMU. Avec près de 1000p sur le management de la Patrouille de France, j'ai obtenu le titre de Docteur de l'Université d'Aix Marseille.

Je suis actuellement chercheur universitaire associé au laboratoire ADEF d'Aix Marseille en sciences humaines.

Bossez, ne lâchez rien, tout est possible...
CLIQUEZ SUR "MESSAGES PLUS ANCIENS!"
suste au dessus...