Funérailles d'un Professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande.

Aka lors du décès d'un professeur d'EPS en Nouvelle-Zélande. Que dire de plus?....

Cliquez sur le titre du blog pour rafraîchir la page...

"Éduquer, ce n'est pas remplir des vases mais allumer des feux" Montaigne

SOMMAIRE DU BLOG PRO EPS: cliquez sur le thème choisi...

Sommaire du blog:

Nombre total de vues en direct :

C'EST LE NOMBRE TOTAL DE VUES SUR CE BLOG!...Ici c'est de l'info et du partage.
Elèves, si vous êtes de passage, prenez ce dont vous avez besoin.
Revenez voir, revoir et relire.

Je laisse souvent les anciennes évaluations, parce qu'elles sont intéressantes historiquement et pour donner l'idée de l'évolution de la pratique. Les plus récentes sont toujours présentées en premier.

Chers élèves...

DES LA RENTREE...
Consultez notamment les modalités de travail et les nouveaux référentiels du BAC...quelques changements à prévoir parfois.
Attention l'ancien niveau N4 est exigible à la fin de la terminale normale et en EPPCS de spécialité...l'ancien niveau 5 est attendu en terminale à la fin de l'option EPS ...
Plus on avance, plus c'est difficile.
Signalez moi les erreurs possibles ou les documents obsolètes. Ca peut m'échapper... ;)

Rainbow de talents

RAINBOW DE TALENTS !!!! Le film que j'ai réalisé sur mes élèves au lycée Rimbaud d'Istres, sorti au cinéma Le Coluche en 2011. A voir. Absolument... Pourquoi un film sur mes élèves? Pour montrer qu'en dehors des cours, elles et ils, étaient tous des individus plus grands et plus fantastiques que l'on pouvait le penser. L' école les réduit trop à des êtres normés et vides. Ils ont le feu sacré que nous avions, et plus encore... ils sont énormes, chacun dans leur voie. Lisez la phrase qui les a porté toute leur vie à la fin de chaque séquence... Comment ne pas avoir confiance dans la jeunesse après ça? Je dédie ce film à Sarah Meret, élève au lycée qui s'est battue encore deux ans après ces images contre un cancer des os, et qui nous a quitté. J'ai eu la chance de capter un peu de sa lumière. Elle reste présente en nous... Je la remercie pour cette leçon de vie. Tous les jours... Franck Martini

Le film que j'ai réalisé sur mes élèves au lycée Rimbaud d'Istres. A voir

Comment choisir son soutien-gorge pour faire du sport ?

Comment bien choisir son soutien-gorge sport ?

Pourquoi faut-il choisir un soutien-gorge adapté ?
Le sein est un organe fragile soutenu presque uniquement par la peau. Lorsque l’on porte un soutien-gorge classique pendant la pratique d’un sport, il perd 50 % de ses capacités de maintien. En revanche, le modèle sport limite les mouvements de la poitrine et diminue ainsi la tension des ligaments, ce qui retarde l’affaissement des seins.
Lors d’une activité telle que la course à pied, le sein d'une sportive subit des accélérations verticales et horizontales très importantes, jusqu'à 8 fois égales à l’accélération de la pesanteur. Pour une exécution parfaite des mouvements, sans être gênée par les rebonds de la poitrine parfois douloureux, il faut donc opter pour un soutien-gorge qui assure un maintien parfait de la poitrine.

Quelle matière choisir ?
Il faut préférer des modèles à base d'élasthanne pour une extensibilité confortable, mélangé à des matières évacuant la transpiration comme le Coolmax, le Tactel Aquator, le Superflat, le Meryl, etc. La matière doit procurer douceur et permettre de contrôler l’humidité pour une hygiène parfaite. Certaines matières possèdent même des vertus antibactériennes qui évacuent les mauvaises odeurs.

Les petits trucs qui font la différence :
Le système de fermeture à l'avant, les bretelles larges, les modèles brassières ou bien encore les coutures plates ou camouflées anti-frottement.


Dessous pour sports modérés


Athlétique

Esthétique

Galbant

Confortable

Coordonné

Maintien


CLIQUEZ SUR "MESSAGES PLUS ANCIENS!"
suste au dessus...