Comment choisir son soutien-gorge pour faire du sport ?

Comment bien choisir son soutien-gorge sport ?

Pourquoi faut-il choisir un soutien-gorge adapté ?
Le sein est un organe fragile soutenu presque uniquement par la peau. Lorsque l’on porte un soutien-gorge classique pendant la pratique d’un sport, il perd 50 % de ses capacités de maintien. En revanche, le modèle sport limite les mouvements de la poitrine et diminue ainsi la tension des ligaments, ce qui retarde l’affaissement des seins.
Lors d’une activité telle que la course à pied, le sein d'une sportive subit des accélérations verticales et horizontales très importantes, jusqu'à 8 fois égales à l’accélération de la pesanteur. Pour une exécution parfaite des mouvements, sans être gênée par les rebonds de la poitrine parfois douloureux, il faut donc opter pour un soutien-gorge qui assure un maintien parfait de la poitrine.

Quelle matière choisir ?
Il faut préférer des modèles à base d'élasthanne pour une extensibilité confortable, mélangé à des matières évacuant la transpiration comme le Coolmax, le Tactel Aquator, le Superflat, le Meryl, etc. La matière doit procurer douceur et permettre de contrôler l’humidité pour une hygiène parfaite. Certaines matières possèdent même des vertus antibactériennes qui évacuent les mauvaises odeurs.

Les petits trucs qui font la différence :
Le système de fermeture à l'avant, les bretelles larges, les modèles brassières ou bien encore les coutures plates ou camouflées anti-frottement.


Dessous pour sports modérés


Athlétique

Esthétique

Galbant

Confortable

Coordonné

Maintien